.

Les erreurs à ne pas commettre lors d'un barbecue.

I.Évitez d'utiliser du liquide d'allumage pour mettre en route votre barbecue.

Évitez d'utiliser du liquide d'allumage pour votre barbecue au charbon car cela laissera une saveur chimique désagréable. Privilégiez plutôt des combustibles, tels que des cubes allume-feu, pour allumer votre barbecue en toute sécurité. Pour une meilleure expérience, associez-les à notre cheminée d'allumage.

Nos produits sont spécialement conçus pour garantir que votre barbecue atteigne la température de cuisson optimale. En plus d'être la méthode idéale pour allumer votre barbecue, c'est également la plus simple pour obtenir rapidement des braises ardentes.

Assurez-vous également d'être vigilant lors de la cuisson sur les balcons, terrasses et cours d'immeuble. Consultez votre syndic ou bailleur pour connaître les règlements relatifs à l'utilisation du barbecue.

II. Ne démarrez pas la cuisson sans préchauffer votre barbecue.

Toujours assurez-vous que votre barbecue est préchauffé à la température adéquate. Si votre barbecue n'a pas encore atteint cette température optimale, il y a un risque de surcuire vos plats en les laissant trop longtemps sur la grille.

En mettant vos aliments sur une grille non chauffée, vous manquerez les belles marques de cuisson et le délicieux goût fumé. De plus, cela entraînera plus de nettoyage car les aliments auront tendance à coller à la grille.

Pour un festin parfait, allumez votre barbecue à gaz au moins 10 minutes avant de commencer la cuisson. Le préchauffage est rapide et en vaut vraiment la peine.

III. Évitez de cuisiner en laissant le couvercle ouvert.

Suivez la règle d'or en fermant le couvercle de votre barbecue. Cela vous permet de mieux contrôler la température et favorise la circulation de la fumée à l'intérieur, imprégnant ainsi vos plats d'un délicieux goût grillé. Laisser le couvercle ouvert est à éviter, tandis que le couvercle fermé garantit des aliments juteux et une cuisson rapide !

IV. Évitez de cuire tous vos plats de la même manière.

La méthode de cuisson directe implique que la nourriture soit exposée directement à la chaleur. Elle convient parfaitement aux plats nécessitant une cuisson rapide, généralement moins de 15 minutes, ou ceux qui nécessitent une saisie, comme les steaks et les burgers.

En revanche, la méthode indirecte consiste à ne pas placer la nourriture directement au-dessus de la source de chaleur. La cuisson se fait "indirectement" grâce à la chaleur qui circule dans le barbecue, ce qui est idéal pour les préparations nécessitant plus de 30 minutes de cuisson, comme les rôtis.

Quant à la méthode 50/50, elle combine les cuissons directe et indirecte. Elle est adaptée aux morceaux nécessitant une cuisson entre 15 et 30 minutes, comme les steaks épais et les saucisses.

Rendez-vous dans l'un de nos magasins, où notre équipe sera ravie de vous conseiller sur les meilleurs barbecues disponibles ainsi que sur les accessoires indispensables pour garantir le succès de votre événement !
Découvrez dès maintenant nos barbecues ici