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Job

CATEGORY MANAGER - ANDERLECHT

BIENVENUE CHEZ ELECTRO DEPOT

Chez Electro Dépôt, une entreprise opérant dans le secteur de vente au détail d’électroménager et de multimédia, nous recherchons un Category Manager H/F/X. Il est forcément bilingue NL/FR, savoir parler anglais est un grand plus.

En Belgique, Electro Dépôt continue à assurer une croissance et une rentabilité exceptionnelles. Ce constat confirme la puissance de notre business modèle et justifie nos ambitions au marché.

Sous la responsabilité du Head of Category Managers Team et pour le périmètre donné, il définit la stratégie commerciale et les objectifs dans le respect des fondamentaux de l’enseigne. Il a une dimension internationale parce que il travaille au quotidien/naturellement en toute proximité avec les équipes internationales basées au siège groupe à Lille afin de concorder au maximum l’offre globale Electro Dépôt Groupe et l’achat local. Il met en place la stratégie de l’offre produits pour son périmètre (achats, négociation, approvisionnement). Il pilote les indicateurs économiques et de performance pour garantir les résultats.

En deux mots, notre concept : proposer des prix bas, disponibles toute l’année dans plus de 100 magasins en France, 5 magasins en Espagne et 14 magasins en Belgique.

En quelques années, Electro Depot Belgium est devenu la référence en matière de produits de qualité au prix le plus compétitif. Grâce à notre principe de Cash & Carry, les clients trouvent une réponse directe à leurs besoins et paient jusqu'à 20% moins cher que dans la distribution traditionnelle.
Aujourd'hui, nous avons 14 magasins en Belgique, dont 5 en Flandre occidentale.

Comme quoi on peut concilier petits prix et grandes valeurs ! Vous voulez vérifier par vous-même ?
Bienvenue à la maison !

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VOS MISSIONS:

Définition de la stratégie commerciale et des objectifs:

  • Analyser les performances du marché, de la concurrence et des intervenants sur le marché.
  • Détecter les tendances et les innovations sur le marché et faire évoluer l’offre produit (équilibre entre les différentes familles et différentes marques dont MDD)
  • Construire la stratégie commerciale, les objectifs qualitatifs et quantitatifs (Chiffre d’Affaires, marge, part de marché, valeur du stock), les prioriser et définir les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre
  • Présenter, partager, animer ces objectifs auprès de l’ensemble de l’entreprise
  • Relayer et échanger sur la stratégie commerciale avec les équipes ACHATS internationales.

Définition de la stratégie d’achat et d’approvisionnement:

  • Définir la stratégie et les moyens à mettre en œuvre et identifier les leviers sur lesquels agir pour améliorer la performance à l’achat (prix, supply chain, SAV, qualité etc…) avec les experts internes.
  • Représenter et défendre les intérêts de l’enseigne auprès des fournisseurs.
  • Définir la stratégie des négociations annuelles dans le respect du cadre législatif et participer aux négociations.

Pilotage des indicateurs de performance:

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs (chiffre d'affaires, marge, stock, part de marché, rotation, qualité produit …)
  • Suivre et ajuster les KPI. Analyser les écarts et mettre en place les actions individuelles correctives afin de garantir l’atteinte des résultats.

Gestion de la gamme permanente:

  • Écrire et faire évoluer la structure de gamme selon les tendances et les études effectuées du marché; définir les critères d’achat et de montée en gamme : un besoin / un produit / un prix de vente.
  • Sélectionner des produits pour la gamme permanente en respectant la stratégie définie (rotation des stocks, écart prix significatif et facilitant le libre-service). Les réponses aux besoins se font soit par l'offre globale groupe soit avec un achat local. Pour le respect de la politique d'entreprise, il est important de noter que l'offre globale groupe doit-être favorisée et que les MDD doivent s’intégrer dans chaque pays en tant qu’axe de différenciation.
  • Concernant l’achat local : établir et entretenir une bonne relation avec les fournisseurs locaux afin d'obtenir les meilleures conditions d’achat et de services pour répondre aux exigences de positionnement prix et de rentabilité attendus par l’entreprise.

Gestion des produits spots et saisonniers:

  • Rechercher et saisir en permanence les opportunités de bonnes affaires provenant des équipes ACHATS internationales ou d’achat local.
  • Négocier des offres spots, pour les dépôts comme pour le site web.

C’EST VOUS QUE NOUS CHERCHONS !

Le.a candidat.e Idéal.e est riche d’une première expérience concluante (au moins de 3 ans) dans le domaine.

COMPÉTENCES MÉTIER:

  • Bonne connaissance de la législation commerciale;
  • Bonne connaissance des techniques d’analyse des marchés;
  • Maîtrise des techniques de négociation;
  • Maîtrise des outils informatiques: Microsoft Office (Excel);
  • Reporting;

COMPÉTENCES MANAGÉRIALES:

  • Accompagnement de la stratégie d’entreprise;
  • Etre référent produit pour les magasins et pour le site web;
  • Organisation du travail;
  • Prise de décision;
  • Capacité à se projeter;
  • Hauteur de vue;

Il est passionné, patient et déterminé. Il est proactif et fait preuve d'ambition et de courage.

Il a un état d’esprit d’entrepreneur sur le développement pragmatique à long terme. Doté du sens de l’innovation, du résultat.

Il sait travailler en équipe. Il est solidaire.

Vu les objectifs stratégiques et de gestion, il est doté de qualités relationnelles fortes et d'un sens de la négociation développé. Il sait construire une vision et défendre une idée.

Il combine la capacité à comprendre les contraintes opérationnelles et la créativité et l’agilité dans la réalisation.

Enfin il a le goût du challenge et le leadership naturel.

CE QUE L'ENTREPRISE A À OFFRIR

Après une formation intensive et pratique, vous décrochez un emploi varié au sein d'une entreprise en pleine expansion. Vous aurez beaucoup d'autonomie et de responsabilités.

- Un salaire motivant basé sur votre expérience, avec une rémunération variable.

- De nombreux avantages extra-légaux.

- Nous partageons une partie substantielle des bénéfices entre les employés.

- Vous avez même la possibilité de devenir actionnaire de l'entreprise.

LES PLUS QUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE

- Vous êtes fédérateur ? (Au foot/volley/rugby, vous êtes toujours nommé Capitaine)

- Vous êtes rigoureux ? (Aucun détail ne vous échappe)

- Vous êtes force de proposition ? (Vous avez des idées plein la tête et l’envie de les partager)

Intéressé(e) ?

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